Les 3 éléphants

Lieu: Laval (53)
Chaque année au mois de mai, le centre-ville de Laval s’anime et vit au rythme du festival Les 3 éléphants. Créé en 1998 à Lassay-Les- Châteaux, ce rendez-vous devenu incontournable en Mayenne a déménagé en 2010 et se destine à tous les amoureux de création, d’émotions et de moments artistiques partagés.
Le festival est organisé par Poc Pok (association qui gère également la scène de musiques actuelles, le 6PAR4 et Monte Dans L’Bus, festival jeune public dans l’agglo) en partenariat avec la Ville de Laval.
Reconnu pour la qualité́ et l’éclectisme de sa programmation, le festival accueille chaque année 38 000 festivaliers et plus de 73 propositions artistiques et culturelles (dont 65% gratuites) investissant une vingtaine de lieux du centre-ville.
La programmation, axée sur la création et l’émergence, fait la part belle aux artistes locaux par le dispositif cinqtrois mais aussi aux diverses initiatives locales présentent sur les Plus Plus.
Le festival se vit également au travers des installations scénographiques imaginées par nos collectifs déco : Grand Géant, Archi Combi, Chat, Drôles de Cocos et par les partenaires du Fait Main.
Toute cette douce folie festivalière est rendue possible grâce à la participation de plus de 350 bénévoles, au soutien de nombreux partenaires publics et privés, et grâce à un public fidèle et toujours plus nombreux.
Le festival est fier de garder, depuis sa création en 1998, ses valeurs et son modèle de gestion désintéressée et de non lucrativité inscrit dans les valeurs de l’Économie Sociale et Solidaire. Les 3 éléphants entend défendre des valeurs d’égalité, d’inclusion et de diversité, au service du vivre ensemble. Alors, entrez dans la danse, ce festival est le vôtre !
Y seront présents (entre autres):

Spen & Lulla
Collectif Xanadou
Déambulation pour bipèdes en quête de sens

Jouir
Notre insouciance
Spectacle de théâtre pluridisciplinaire fixe

Les Misérables Librement inspiré de Victor Hugo
Les batteurs de pavés

League & legend
15feet6
Records de cirque

Check off
Cie Adhok

Dark
Bruital Cie

Pulse
Cie Kiaï
cirque chorégraphique

Le vrai spectacle
Cie Les Barjes

Le PéDé
Collectif Jeanine Machine
Seul en rue

Gagarine is not dead
Cie En corps En l'air
Les sanglés

Défilé de Haute Culture
Helmut von Karglass
Propulsé par iCagenda